Dans le cadre de ses activités en faveur du multilinguisme et de la langue française dans les enceintes internationales, l’OIF organise une simulation de réunion internationale en français à Arusha (Tanzanie), du 17 au 20 octobre 2022. Centrée sur la question du développement durable, la rencontre se tient à quelques semaines de la CdP27 de Charm El Cheikh.

Abrité dans les locaux de la Cour africaine des droits de l’Homme et des Peuples, partenaire privilégié de l’OIF, cet événement réunit des représentantes et représentants de 9 organisations internationales et régionales : MINUSMA, CADHP, UNOWAS, CEA, COMESA, PNUE, UNCTAD, UNOCHA et Secrétariat des Nations Unies.

 

La formation mise en œuvre vise à renforcer leurs compétences techniques en français ainsi que leur savoir-faire dans le domaine du développement durable, pour interagir au mieux lors des négociations multilatérales.

 

Cette rencontre sera également l’occasion d’un partage d’expérience et de bonnes pratiques sur la mise en œuvre du multilinguisme dans des contextes variés : le respect du multilinguisme est une valeur fondamentale promue par l’OIF, dont les participants à cette rencontre figurent parmi les garants sur la scène internationale.

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS