Le 7 mai 2024, la Représentation de l’OIF pour l’océan Indien a participé aux côtés de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) à la remise d’actes d’état civil à 4000 enfants de 32 fokontany (villages/quartiers).

Cette cérémonie marquait la clôture des activités menée en 2023, qui ont permis d’atteindre 11 894 bénéficiaires et s’inscrivait dans la dynamique de la célébration de la journée internationale des enfants en situation de rue, le 12 avril dernier. Lors de son intervention, le nouveau Président de la délégation spéciale de la CUA a exprimé des remerciements sincères envers l’OIF, au nom des autorités malgaches, pour son engagement constant. Il a rappelé que cette action, soutenue par l’OIF, visait à conférer une identité légale à ces enfants souvent invisibles, soulignant ainsi une problématique persistante à Antananarivo, tout en mettant en avant la nécessité de leur reconnaissance et de leur protection. A l’occasion de cet événement, le partenariat entre la CUA et l’OIF a été renforcé avec la signature du protocole d’accord de subvention pour l’année 2024.

Depuis 2020, l’OIF s'engage activement aux côtés du gouvernement de Madagascar pour renforcer et moderniser son système d'état civil, garantissant ainsi l'accès équitable à une identité. 52 100 personnes, notamment des enfants, ont déjà bénéficié de ce projet.

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS