L'OIF a lancé fin juin 2020 un appel à candidatures afin de recruter des enseignant(e)s de langue française, ressortissants de pays membres de la Francophonie, pour qu'ils officient dans des écoles primaires et secondaires du Rwanda dès la rentrée de septembre.

Dans le cadre de sa politique éducative et linguistique, et afin de répondre aux besoins de ses Etats membres relatifs à l'enseignement et à l'apprentissage de la langue française, l'OIF a lancé en 2020 un projet de mobilité des enseignant(e)s volontaires.

Ce projet vise à renforcer les capacités des établissements scolaires d'un pays donné dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage du français, en palliant un manque ponctuel d’enseignantes et d’enseignants qualifiés de et en français au sein de son système éducatif, et en renforçant les compétences professionnelles des enseignants en exercice dans le pays.

Le 22 juin 2020 (et jusqu'au 14 juillet), l’OIF a donc lancé un appel à candidatures, à travers lequel elle recrutait, pour la rentrée scolaire de septembre 2020, 20 enseignant(e)s volontaires de français pour les écoles primaires et secondaires du Rwanda.

 

Ces professeurs seront amenés à enseigner le français, à animer des activités ludo-éducatives autour du français, à fournir des conseils pédagogiques et encadrer d’autres professeurs de français.

(Photo : Colleen Taugher - CC BY 2.0)

Pour plus d'informations et candidater

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS