Les Centres régionaux KIX Afrique 21 et KIX Afrique 19 lancent un appel à communications en vue de la 2e édition du symposium continental sur la recherche en éducation, qui se tiendra à Abidjan (Côte d'Ivoire) du 3 au 5 octobre 2023.

L’Afrique subsaharienne est touchée par une importante crise de l'apprentissage. Les raisons sont nombreuses et nécessitent l’élaboration de politiques adéquates, afin de rendre les systèmes éducatifs plus performants, résilients et inclusifs. Cela suppose le recueil de données pertinentes et fiables, mobilisées à temps, pour éclairer la prise de décision.

C’est dans cette optique que se tient la 2e édition du symposium continental sur la recherche en éducation se tiendra, en octobre prochain, à Abidjan, autour du thème : « Renforcer la production et l'analyse de données pour des systèmes éducatifs résilients, inclusifs et plus performants en Afrique subsaharienne ».

En vue de cette rencontre, les Centres régionaux KIX Afrique 21, piloté par l’IFEF, et KIX Afrique 19, lancent un appel à communications afin de collecter des données factuelles en éducation et approfondir la réflexion sur l’importance de l’utilisation des résultats de recherches dans la prise de décision et l’orientation des politiques publiques d’éducation.

Les chercheurs ou praticiens en éducation, les représentants d’universités, laboratoires ou instituts de recherche, les organisations de la société civile, les partenaires techniques et financiers, ainsi que les bénéficiaires régionaux et mondiaux de subventions KIX, sont invités à soumettre le résumé de leurs communications en rapport avec des recherches, études ou projets déjà réalisés.

La date limite de soumission est fixée au 31 juillet 2023

Pour plus d’informations sur les termes de références et conditions de soumission

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS