L’OIF et ses partenaires* organisent un concours vidéo de plaidoirie pour sensibiliser le grand public aux enjeux de l'économie bleue dans la zone océan Indien. La date limite pour candidater est prolongée jusqu'au 1er juin 2023.

Vous êtes résident(e) d'une île de l'océan Indien (Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles, Réunion, Mayotte), passionné(e) de vidéo, d'art oratoire et de l'économie bleue ? Alors, ne ratez pas cette opportunité unique de devenir un ambassadeur de l'océan Indien en participant au concours "L'Indianocéanie, ma région, ma voix pour l'économie bleue !".

Ce concours offre une opportunité unique de sensibiliser le grand public aux enjeux de l'économie bleue, tout en valorisant votre talent d'orateur en français et en mettant en avant les potentialités de l'économie bleue dans cette région.

Comment participer ?

Si vous êtes un(e) résident(e) de l'océan Indien âgé(e) entre 18 et 35 ans, préparez votre caméra et réalisez une vidéo percutante de 1:30 minutes minimum à 2 minutes maximum, où vous prendrez la parole face caméra sur le thème : "L'Indianocéanie, ma région, ma voix pour l'économie bleue !".

Soyez créatif, original et convaincant dans votre message, car vous aurez la chance de remporter des prix allant jusqu'à 1000 € et d'être reconnu(e) par un jury de personnalités influentes dans le domaine de l'économie bleue.

Remplissez ensuite le formulaire google form disponible via le lien ci-dessous et téléchargez votre vidéo dans l’encart prévu à cet effet, après avoir pris connaissance du règlement du concours. La date limite de candidature, initialement fixée au 23 mai, est reportée au 1er juin 2023 (23h59 GMT+3).

 

===Pour vous inscrire==Cliquez ici==https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf_2fKlhPDzs25H2zMBj6bAX2kleTnRgLT7_tq0jSQ1p-1iaA/viewform===

* organisé par la Représentation de l’OIF pour l’océan Indien et l’Institut de la Francophonie pour le développement durable en partenariat avec Ocean Hub Africa, le Ministère de la Pêche et de l'Economie bleue des Seychelles, le Journal des Archipels, l'Institut Halieutique et des Sciences marines de Tuléar Madagascar et le Réseau des Jeunes entrepreneurs des Comores

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS