La prophétie de Dali de Balla FOFANA

Les finalistes du Prix des 5 continents 2024

Balla FOFANA (France - Mali) est l'un des 10 finalistes de la 22e édition du Prix des 5 continents avec son roman La prophétie de Dali, éditions Grasset et Fasquelle (France).

Largement inspiré de la propre histoire de l’auteur, ce premier roman témoigne d’un réel talent de son auteur. Balla Fofana raconte l’exil à hauteur d’enfant, et dresse un magnifique portrait de sa mère, femme courageuse et forte qui abandonnée par son mari, a quitté son village malien pour rejoindre la France. Dans ce pays qu’elle découvre froid et inhospitalier, elle espère garantir un avenir à ses enfants.

Ce livre est une parfaite illustration de la francophonie autant dans sa forme que dans le contenu   : une écriture au contact de plusieurs langues, l’intégration des divers héritages, l’importance de l'école,  et la mobilisation de l'humour et de la créativité stylistique... En prime, une mise à distance salutaire de tous les discours bien-pensants et enfermants.

Bio express

Diplômé d’un Master en communication politique de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) et du Centre de Formation Professionnelle pour Journalistes (CFPJ), Balla Fofana est journaliste à Libération depuis 2016. Il vient de publier aux éditions Grasset La prophétie de Dali. Ancien membre du Bondy Blog, il a également été journaliste au service économie de TF1 de septembre 2014 à août 2016. Il travaille également depuis 2014 sur des projets de sensibilisation et d’éducation aux médias dans des établissements scolaires et des structures sociales en région parisienne. Il est par ailleurs coauteur d'un livre avec le danseur Bolewa Sabourin, la Rage de vivre (2019). 

===Découvrez un extrait de "La prophétie de Dali"==Lire==/sites/default/files/2024-01/Extrait%20La%20prophetie%20de%20Dali.pdf===

Partenaires

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS