Après le Rwanda, le Ghana et les Seychelles, le programme de l’OIF de Mobilité des enseignantes et enseignants de et en français a officiellement été lancé au Cambodge, à Phnom Penh, le 16 janvier 2026.
Sélectionnés parmi plus de 800 candidatures, les enseignants volontaires venus du Bénin, du Burundi, du Cameroun, de Côte d’Ivoire, du Djibouti, de France, du Mozambique et du Tchad ont suivi une semaine d’intégration organisée conjointement par l’OIF et le ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports (MEJS) du Cambodge. Cette phase préparatoire leur a permis de se familiariser avec le système éducatif cambodgien, de rencontrer les partenaires institutionnels et pédagogiques, d’échanger sur leurs pratiques professionnelles et de participer à des ateliers collaboratifs.
La mobilité des enseignants volontaires figure parmi les actions phares de l’OIF en Asie-Pacifique, au service de la promotion du français et du renforcement durable des compétences éducatives dans les pays membres (...)