Reçu en audience le 26 août 2021 par la Ministre de l’Education nationale de Madagascar, Marie Michelle Sahondrarimalala, le Représentant de l’OIF pour l’océan Indien, Léonard Ognimba, a procédé au nom de l’OIF à la donation de tablettes électroniques au Ministère de l’Education nationale.

Cette initiative, d’une valeur de 23 000 euros, répond à la nécessité d’une meilleure appréhension, par les jeunes, des avancées technologiques du monde dans lequel ils évoluent et de leur accompagnement dans la  maîtrise de celles-ci.

c

L’apprentissage par le numérique fait partie des priorités de la Secrétaire générale de la Francophonie ainsi que de celles du Président de la République de Madagascar. Cette dotation s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’OIF pour une éducation inclusive et équitable à Madagascar. D’autres initiatives telles que la distribution de kits scolaires ou encore la mise à disposition de professeurs en soutien à l’enseignement du français à Madagascar, devraient être prises d’ici à l’année 2022.   

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS