L’OIF a soutenu la 2e édition de l’Académie des jeunes leaders pour la démocratie, organisée par l’Ecole citoyenne des études politiques (ECEP) du Maroc, du 13 au 15 décembre 2019 à Rabat (Maroc).

Cet événement a réuni près d’une centaine de participants, venants des différentes régions du Maroc et issus d’administrations publiques, de partis politiques, d’organisations de la société civile, du monde universitaire ainsi que des jeunes parlementaires et élus locaux.

Cette rencontre a permis d’aborder des thématiques telles que « les jeunes et le processus démocratique », « les jeunes et la Politique » ou encore « les jeunes et les libertés d’expression dans l’espace public au Maroc ».

Les interventions d’universitaires de divers domaines, d’hommes politiques ainsi que d’activistes de la société civile ont nourri de riches débats durant ces trois jours.

Cette rencontre a également permis de renforcer les réseaux qui unissent les participants afin d’accroître leur visibilité et leur capacité de dialogue avec les autorités nationales.

L’OIF a contribué à la création de l’Ecole citoyenne des études politiques (ECEP) du Maroc en 2012, conjointement avec le Conseil de l’Europe et apporte, depuis lors, un appui régulier à ses activités.

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS