La Représentation de l’OIF pour l’Afrique du Nord, en partenariat avec l’Association des professeurs de français de Mauritanie (APFM), a organisé du 14 au 16 novembre 2025 une formation destinée aux enseignants de français langue étrangère (FLE).

Plus de 60 enseignantes et enseignants venus de cinq régions de la Mauritanie (Guidimagha, Assaba, Inchiri, Adrar et Tiris Zemmour) y ont pris part.

Pour rappel, une première session de formation, en octobre 2024, avait réuni 50 participants autour de la découverte de la didactique comparée, de l’approfondissement de leurs connaissances et de l’acquisition de nouvelles compétences en didactique du français en milieu plurilingue.

Cette année, l’initiative s’inscrivait dans une dynamique de continuité et de renforcement. Elle visait à améliorer la qualité de l’enseignement du français grâce à l’actualisation des contenus pédagogiques, à la sensibilisation aux outils numériques et au développement de leur intégration dans l’enseignement du FLE. À cet effet, les enseignants ont bénéficié d’ateliers pratiques, de partages d’expériences et de modules consacrés aux nouvelles approches didactiques en contexte plurilingue.

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS