Cette session a pour objectif d’aider les participants à renforcer leurs capacités à construire un modèle et un plan d’affaires viables à partir de leur innovation technologique. Elle fait suite au récent Forum sur l’entrepreneuriat et au Hackathon d’innovation dans les médias, concours organisé par l’OIF à Port-au-Prince, en octobre dernier, dans le cadre du Fonds francophone d’innovation dans le numérique.
Les thématiques choisies au cours de cette formation abordent les problématiques identifiées au niveau des trois équipes gagnantes du Hackathon et des membres du Centre d’Innovation, technologique d’Haïti pour le développement durable (CITHADD) : les start-up, les modèles d’affaires, le marketing et le commerce numérique, les tendances technologiques et leurs modèles d’affaires, etc.
L’atelier est encadré par le consultant français Bastien Ingweiler et deux experts nationaux : Marc Alain Boucicault de l’incubateur Banj et Harold Isaac, de Radio Kiskeya et ZenoRadio/AudioNow.
« {Le numérique se décline comme un formidable vivier d’opportunités pour les jeunes et les femmes qui associent avec intelligence l’innovation technologique et l’entrepreneuriat dans une perspective de réponses concrètes aux besoins de leurs sociétés}», souligne avec force Emmanuel V. Adjovi, directeur du Brecal.