Trois-Cent-Soixante est une revue haïtienne, francophone et créolophone, qui se définit entre autres comme « progressiste » et « engagée ». Elle aborde différents sujets qui touchent à la société haïtienne.
Après la première publication qui a porté sur la thématique de « la colère », c’est « l’extravagance » qui est au cœur de ce deuxième numéro. L’objectif du comité de rédaction est d’explorer « {l’écart dans et en dehors des normes} » en proposant des articles « {frais, étonnants, vivants et essentiels} » pour les lecteurs, selon son Directeur de publication, Mehdi E. Chalmers.
Au cours du lancement de la revue à la librairie La Pléiade à Bois-Patate, le comité éditorial est revenu sur la thématique de l'"extravagance" et a invité plusieurs contributeurs à expliquer le choix des sujets abordés et les détails de la réalisation des articles. Le public, constitué d’artistes, de diplomates, d’hommes de médias et d’universitaires, a aussi eu droit à des extraits de lecture.
Cette revue dynamique et novatrice a bénéficié de l’appui financier du Bureau régional de l’OIF pour les pays de la Caraïbe et de l’Amérique latine (BRECAL) qui contribue au pluralisme des médias et à l’enracinement de la démocratie en Haïti.
- Trois/Cent/Soixante sur le Net :
[Site internet->http://larevuetroiscentsoixante.com/fr] / [page facebook->https://www.facebook.com/Revue-TroisCentSoixante-239305906240038/]