Au sein du Pavillon, la [Fabrique des cinémas du monde->https://www.lescinemasdumonde.com] accueille avec le soutien de l’OIF dix jeunes réalisateurs d'Angola, d'Azerbaidjan, du Brésil, du Costa Rica, d'Égypte, d'Iran, de Géorgie, du Maroc, des Philippines et du Zimbabwe.
Ce programme vise à favoriser l’émergence de nouveaux talents issus des pays du Sud à travers un accompagnement ciblé et des rencontres avec des professionnels des secteurs clés de l’industrie cinématographique internationale. Parrain de cette édition 2016, le réalisateur chinois Jia Zhang-Ke donnera une master class et accompagnera pendant trois jours les participants dans leurs projets de premier ou second films.
À noter également, la présence à Cannes en sélection officielle hors compétition de deux documentaires soutenus par le [Fonds Image de la Francophonie->art46959] : « [Exil->http://www.imagesfrancophones.org/ficheFilm.php?no=18369] » du cinéaste cambodgien Rithy Panh et « [Hissène Habré, une tragédie tchadienne->http://www.imagesfrancophones.org/ficheFilm.php?no=17379] », du réalisateur tchadien Mahamat-Saleh Haroun.
|{{VOIR AUSSI :}}|
|[{{Francophonie des solutions #4 - Soutenir les films et séries francophones}}->art46965]|