Chapeau

Engagé dans la campagne "Libres ensemble" lancée le 10 mars dernier par la Secrétaire générale de la Francophonie et les jeunes, Lilian Thuram a été reçu le 12 mai à l'OIF par Michaëlle Jean qui tenait à rendre hommage à ses actions au service du vivre ensemble et de la lutte contre les discriminations.

Créée en 2008, la Fondation Lilian Thuram pour l'éducation contre le racisme agit auprès des jeunes et des enfants pour interroger et déconstruire les préjugés. Après avoir partagé la même analyse sur l'urgence de prendre collectivement le contrepied des discours de peur et de rejet de l'altérité dont les jeunes sont les premières cibles, ils sont convenus de poursuivre leur collaboration, notamment par la mise en place de mesures de soutien aux projets déposés par les jeunes sur la plateforme [{{www.libresensemble.com}}->http://www.libresensemble.com] et par l'organisation de rencontres-débats sur le vivre ensemble avec les jeunes et la société civile, tant à l'OIF que dans des écoles et des associations.
|{{VOIR AUSSI :}}| |[Toutes les actualités de la Secrétaire générale->http://www.francophonie.org/-Actualites-32-.html?id_mot=5146]|