Chapeau

La Secrétaire générale de la Francophonie s’est entretenue avec Alpha Barry, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur du Burkina Faso, le 17 mars au siège de l’OIF.

Le Ministre a tout d’abord tenu à remercier la Secrétaire générale pour l’accompagnement et l’engagement de l’OIF dans le processus de transition politique engagé dans le pays depuis octobre 2014, et à rappeler la relation privilégiée qui a toujours existé entre l’Organisation et le Burkina, l’un de ses membres fondateurs. Évoquant la relance du pays suite à l’élection présidentielle de décembre dernier, Michaëlle Jean a souligné l’importance de la participation citoyenne, notamment celle des jeunes, dans les décisions politiques sur l'avenir du pays. M. Barry a assuré qu'une des priorités du nouveau gouvernement était d’inclure les jeunes dans ces processus décisionnels, mais également de les accompagner dans leur insertion professionnelle à travers la formation. Les deux responsables ont alors évoqué la Stratégie économique pour la Francophonie adoptée à Dakar en 2014, lors du dernier Sommet de la Francophonie, et la manière dont l’OIF et le Burkina pourraient coopérer pour mener à bien des projets de développement.
|{{VOIR AUSSI :}}| |[Toutes les actualités de la Secrétaire générale->http://www.francophonie.org/-Actualites-32-.html?id_mot=5146]|