Chapeau

Le Ministre des Relations extérieures et de la Coopération internationale du Burundi, Monsieur Alain Aimé Nyamitwe a été reçu en audience le 22 septembre 2015, à Paris, par la Secrétaire générale de la Francophonie Madame Michaëlle Jean.

Le Ministre des Relations extérieures et de la Coopération internationale du Burundi, Monsieur Alain Aimé Nyamitwe a été reçu en audience le 22 septembre 2015, à Paris, par la Secrétaire générale de la Francophonie Madame Michaëlle Jean. Ils ont évoqué la situation au Burundi et notamment la Résolution adoptée lors de la 95ème Session du Conseil Permanent de la Francophonie (CPF), du 3 juillet 2015, qui a mis sous observation ce pays. La Secrétaire générale a tenu à rappeler à son interlocuteur la préoccupation de la Francophonie face à la situation qui prévaut actuellement au Burundi, et à préciser l’importance de la reprise du dialogue politique inter-burundais inclusif. Enfin, elle a attiré l'attention de Monsieur Alain Aimé Nyamitwe, sur la nécessité de déployer des efforts dans les domaines de la démocratie et de l’Etat de droit, des droits de l’Homme, de la liberté d’expression et de la presse, du retour des réfugiés et surtout de la reprise du dialogue politique, qui constituent des éléments à partir desquels les instances de la Francophonie évalueront l'évolution de la situation dans le pays.
|{{VOIR AUSSI :}}| |[Toutes les actualités de la Secrétaire générale->http://www.francophonie.org/-Actualites-32-.html?id_mot=5146]|