Il s’agit de rencontrer des partenaires potentiels mais, surtout, d’emmagasiner un maximum de conseils pour aiguiller au mieux le développement de leur projet. L’application « Augustin », réalisée en moins de 48 heures lors du hackathon, qui propose de lier des chansons à des lieux visités pour symboliser un souvenir que l’utilisateur y a vécu, est celle qui a reçu le plus de votes du jury du concours à Liège, en juillet dernier. Malgré ces lauriers, l’idée reste au stade embryonnaire et l’équipe compte sur les rendez-vous à venir pour la concrétiser. Au programme, visite de studios prestigieux, entrevue avec Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie, à Paris, ou encore discussions avec des entreprises expertes en applications ou en fonctionnalités utilisant la géolocalisation. Le travail a déjà débuté hier avec un premier contact au sein de Technomontréal, un organisme qui crée des ponts entre différents acteurs du numérique. Les premiers retours, extrêmement encourageants, clarifient déjà plusieurs points sombres et assurent une odyssée enrichissante qui débouchera sur de nombreux rebonds.
Suivez-les à travers leur périple relaté par Boris sur la page [Facebook/hackxplor->https://www.facebook.com/hackxplor?fref=ts].
Hackxplor est une initiative de la Cité internationale Wallonie-Bruxelles (CIWB) avec l’appui et le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), la RTBF et TV5 Monde.
Le Forum mondial de la langue française de Liège s’est tenu du 20 au 23 juillet à Liège. Le Forum est une initiative de l’Organisation internationale de la Francophonie et a été organisé en collaboration avec la Fédération Wallonie-Bruxelles.
{{Contacts :}}
Cité Internationale Wallonie-Bruxelles (CIWB) : [y.zorica@ciwb.be ->y.zorica@ciwb.be ]
Organisation internationale de la Francophonie : [olivier.gbezera@francophonie.org->olivier.gbezera@francophonie.org]