Chapeau

La Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, s’est entretenue ce mercredi 1er juillet 2015 avec Guillaume Soro, Président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Paris.

La Secrétaire générale et le Président de l’Assemblée nationale ont effectué un tour d’horizon des sujets d’actualité et ont évoqué plus particulièrement les principaux enjeux et défis à relever dans l’espace francophone. Ils ont longuement discuté de l’impérieuse nécessité d’entendre les préoccupations de la jeunesse et d’accorder la priorité aux actions destinées à favoriser l’insertion sur le marché de l’emploi, l’entreprenariat et la formation professionnelle et technique pour les jeunes et les femmes. La Secrétaire générale a rappelé la Stratégie économique pour la Francophonie adoptée par les chefs d’Etat et de gouvernement en novembre dernier à Dakar dont la mise en œuvre fait partie de sa feuille de route. Elle a notamment présenté le premier programme de la Francophonie pour la promotion de l’emploi et de l’entrepreneuriat en Afrique subsaharienne francophone qui vise principalement les jeunes de 18 à 35 ans en appuyant le développement et la création d’incubateurs pour promouvoir la formation à l’entreprenariat, le développement d’entreprises, la création d’emplois et le soutien à l’innovation. Michaelle Jean et Guillaume Soro se retrouveront dans quelques jours à Berne pour assister à la 41e session de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) qui aura pour thème central des débats la formation et les cours en ligne en français.
|{{VOIR AUSSI :}}| |[Toutes les actualités de la Secrétaire générale->http://www.francophonie.org/-Actualites-32-.html?id_mot=5146]|