Chapeau

La Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, s’est entretenue, le 1er juillet 2015 avec Akinwumi Adesina, Président élu de la Banque africaine de développement (BAD) au siège de l’OIF à Paris.

La Secrétaire générale a entamé la discussion en présentant la Stratégie économique pour la Francophonie adoptée par les chefs d’Etat et de gouvernement en novembre dernier à Dakar et dont la mise en œuvre fait partie de la feuille de route de la Secrétaire générale. Le président élu a pour sa part évoqué les priorités stratégiques et opérationnelles de la BAD. Le sujet de l’emploi des jeunes et des femmes et celui de l’énergie ont été particulièrement évoqués. Avec d’autres acteurs notamment le secteur privé, les deux organisations comptent se mobiliser pour permettre au continent africain à faire face à ces deux urgences structurelles. Les deux parties se sont engagées à dynamiser leur coopération en vue d’aboutir très rapidement à un partenariat véritablement stratégique.
|{{VOIR AUSSI :}}| |[Toutes les actualités de la Secrétaire générale->http://www.francophonie.org/-Actualites-32-.html?id_mot=5146]|