Ce concours avait pour but d’encourager les spectateurs à assister aux projections et les inciter à découvrir les cultures de l’espace francophone. Les trois premiers gagnants ont reçu des téléphones intelligents et un abonnement gratuit au Courrier du Vietnam d’une durée respective de douze, six et trois mois. Les 20 autres gagnants ont pu repartir avec des objets promotionnels de l’OIF, notamment des casques moto aux couleurs de la Francophonie.
Le Festival du film francophone est un rendez-vous incontournable des célébrations autour de la Journée internationale de la Francophonie au Vietnam depuis maintenant 8 ans. Il est le vecteur d’un formidable dialogue des cultures, et permet au public vietnamien de découvrir la vitalité et le talent de la communauté francophone, en proposant des films sous-titrés en français et en vietnamien.
Cette année, le Festival comptait neuf longs-métrages de fiction et films documentaires de sept pays différents - Bulgarie, France, Haïti, Maroc, Suisse, Tunisie et Vietnam. Les films ont été diffusés à Hanoi, Huê, Vinh et Hô Chi Minh-Ville, du 23 mars au 2 avril 2015, et ont réunis près de 3000 spectateurs pour 36 projections.