Chapeau

Michaëlle Jean a participé, le 8 mars 2015, à New York, à la marche pour l’égalité des sexes, organisée par ONU-Femmes à la veille de la 59e Commission de la condition de la femme (CSW59).

« {Si nous marchons aujourd’hui, c’est aussi pour donner à toutes les femmes un espoir, un pouvoir légitime, c’est pour leur donner, surtout, des assurances concrètes et leur offrir des décisions concrètes pour améliorer leur condition présente et à venir. Et pour faire en sorte que leur sort ne se résument pas à des séries de statistiques ou de pourcentages} », a déclaré Mme Jean. « {Les femmes sont bâtisseuses, des gardiennes de valeurs. Dans tous leurs combats, elles ont toujours à l’esprit l’intérêt général, le bien commun, le projet collectif} », a-t-elle ajouté. A partir du lundi 9 mars, la CSW59 examinera les progrès réalisés dans l'application de la Déclaration et du Programme d'action de Beijing, 20 ans après son adoption lors de la 4ème conférence mondiale sur les femmes, tenue en 1995. La Secrétaire générale assistera à l’ouverture avant de participer à la Concertation francophone de Haut niveau organisée par l’OIF.
|{{VOIR AUSSI :}}| |[Toutes les actualités de la Secrétaire générale->http://www.francophonie.org/-Actualites-32-.html?id_mot=5146]|