Chapeau

La Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, s’est entretenue, ce mardi 3 mars 2015 à Paris, avec Philippe Couillard, Premier ministre du Québec, en présence notamment de la Ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine Saint-Pierre.

Philippe Couillard a réitéré ses félicitations à la Secrétaire générale et lui a fait part de son plein soutien dans ses nouvelles fonctions, après avoir évoqué les suites du Sommet de Dakar et des décisions majeures prises à cette occasion par les chefs d’Etat et de gouvernement de l’OIF. Il a rappelé notamment l’importance de la Francophonie économique et de la stratégie qui a été adoptée à Dakar.   La Secrétaire générale et le Premier ministre ont longuement échangé sur les questions liées aux changements climatiques et à l’environnement ainsi qu’au rôle essentiel joué par le Québec dans ce domaine. En perspective de la conférence CdP21 sur le climat qui se tiendra à Paris en novembre prochain, ils se sont entendus pour explorer de nouvelles pistes de collaboration. Une des pistes pourrait notamment concerner la mise en valeur de l’expertise francophone et les contenus en français.   Enfin, ils ont tous les deux souligné l’importance d’engager d’avantage les jeunes dans l’ensemble des actions de la Francophonie.
|{{VOIR AUSSI :}}| |[Toutes les actualités de la Secrétaire générale->http://www.francophonie.org/-Actualites-32-.html?id_mot=5146]|