Chapeau

La Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, s’est entretenue, le 3 mars 2015, avec Mohamed Ibn Chambas, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest.

Au cours de leur entretien, ils ont fait le point sur les principales questions d’actualité dans la région. Ils ont échangé leurs points de vue sur les menaces qui pèsent sur un certain nombre de pays, en particulier dans le contexte des attaques perpétrées par la secte Boko Haram tout en soulignant la nécessité de soutenir les efforts engagés par les Etats concernés pour y faire face. Ils ont également évoqué les transitions en cours dans les pays de la région ainsi que les processus électoraux prévus au cours des prochains mois. La Secrétaire générale a rappelé à cette occasion la mobilisation de l’OIF pour contribuer à la tenue d’élections libres, fiables et transparentes en œuvrant en étroite concertation avec ses partenaires internationaux et particulièrement avec le Bureau des Nations Unies en Afrique de l’Ouest (UNOWA). Le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies a remercié l’OIF pour les actions qu’elle entreprend dans ces différents pays et souligné l’excellente coopération entre les deux organisations.
|{{VOIR AUSSI :}}| |[Toutes les actualités de la Secrétaire générale->http://www.francophonie.org/-Actualites-32-.html?id_mot=5146]|