Chapeau

En marge de la 6è réunion annuelle conjointe de la Conférence des ministres africains des finances, de la planification et du développement économique de la Commission économique pour l’Afrique et de la Conférence des ministres de l’économie et des finances de l’Union africaine, l’OIF a organisé le 25 mars 2013 à Abidjan (Côte d’Ivoire) la 3è concertation des ministres des Finances, de l'Économie, du Plan et du Développement des pays francophones africains.

DR

Présidée par M. Roger Shulungu Runika, vice-ministre des finances de la RDC, la rencontre a accueilli plus d’une quarantaine de participants dont une dizaine de ministres (Bénin, Cameroun, Maroc, Niger, Tchad et Togo). Les échanges ont porté sur les activités à mener à la suite de la concertation des ministres francophones tenue en octobre dernier à Tokyo d’une part et le processus d’élaboration de la future stratégie économique pour la Francophonie d’autre part.

DR

Le projet de création d’un réseau francophone de hauts fonctionnaires des finances et du développement et la recommandation d’une stratégie économique centrée sur les priorités africaines ont été particulièrement retenus. {{{Voir aussi}}} |[{{Actions de l'OIF pour le développement durable}}->rub294]|