Chapeau

Le 7 juillet, Abdou Diouf a inauguré la Maison des savoirs de Kinshasa et présidé la cérémonie de signature de la convention sur le déploiement d'IFADEM en RDC.

La Maison des savoirs de la Francophonie a été inaugurée le 7 juillet 2011 par Abdou Diouf, André Kimbuta, Gouverneur de Kinshasa et Raymond Tshibanda, Ministre de la Coopération internationale et régionale chargé de la Francophonie. Dotée d’une surface de 600 m2 comprenant une bibliothèque, une ludothèque, un espace numérique, une salle de formation, un espace extérieur et un espace polyvalent offrant une connexion Wifi en accès libre, la Maison des Savoirs de Kinshasa offre un accès facile et peu coûteux aux savoirs, à la langue française et à la culture numérique.
Abdou Diouf inaugure la Maison des savoirs de Kinshasa _ (Hervé Lamboley/OIF)
- {{En savoir plus :}} [{{le communiqué de presse}}->art37023]
Le même jour, l'Initiative francophone de formation à distance des maîtres (IFADEM) a été lancée en RDC à l'occasion de la cérémonie de signature de la Convention de partenariat entre la République démocratique du Congo, l’OIF et l’AUF, en présence d'Abdou Diouf. _ La phase d’expérimentation, mise en place avec le soutien de la coopération belge, va concerner 600 instituteurs en poste à Likasi et Kolwesi, dans la province du Katanga. Ils bénéficieront d’un programme de formation de neuf mois visant à renforcer leurs compétences dans l’enseignement du et en français.
Signature de la Convention IFADEM. De gauche à droite, de haut en bas : Bernard Cerquiglini, Recteur de l'AUF; Maker Mwangu, Ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et professionnel de la RDC; Soungalo Ouédraogo, Directeur de l'Education et de la Formation, représentant Clément Duhaime, Administrateur de l'OIF; Raymond Tshibanda, Ministre de la Coopération internationale et régionale de la RDC. _ (Hervé Lamboley/OIF)
- {{En savoir plus :}} [{{le communiqué de presse}}->art37025]