Les projections de films et documentaires francophones au Palais des Nations, siège de l’ONU à Genève, se poursuivent dans le cadre du Printemps de la Francophonie 2019. Après une première projection en collaboration avec le Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH), la Représentation de l’OIF à Genève s’est associée aux Représentations permanentes du Burkina Faso et du Rwanda, au Festival Cinémas d’Afrique de Lausanne et au service des activités culturelles de l’ONU Genève pour présenter l’étalon d’or de Yennenga du FESPACO 2019 en présence de l’assistante réalisatrice du film, Kantarama Gahigiri.
Le public composé de diplomates, fonctionnaires internationaux et des jeunes du lycée Emile Jacqmain de Bruxelles a salué un film engagé et la performance des deux acteurs principaux. Il a ensuite pu échanger avec l’assistante réalisatrice qui est revenue sur les conditions de tournage de l’aventure de ces deux soldats perdus dans une forêt de la région du Kivu, avant de rappeler que {La miséricorde de la jungle} est le fruit d’un partenariat francophone dans lequel on retrouve l’OIF et plusieurs de ses Etats membres.
La prochaine projection au Palais des Nations aura le lieu le 26 mars et mettra à l’honneur un autre film soutenu par l’OIF, Weldi mon cher enfant du réalisateur tunisien Mohamed Ben Attia.