Chapeau

L’OIF a lancé le 14 mars dernier la 3e édition du concours de journalisme intitulé « Prix du jeune journaliste en Haïti ». La date limite d'’envoi des candidatures est prolongée jusqu'au 30 juin 2017.

Ce Prix destiné à la jeunesse a pour but de révéler et d’encourager de jeunes talents journalistiques s’exprimant en français tant par écrit que par oral. Il s’adresse à tous ceux qui produisent de l’information. Il récompense deux catégories : presse écrite (presse en ligne incluse) et presse radiophonique. Il s’adresse à toutes personnes âgées de 20 à 35 ans résidant en Haïti et ayant déjà produit des œuvres journalistiques. Le thème retenu cette année est « Innovation et environnement ». De nombreuses récompenses sont prévues. Les candidatures féminines sont vivement encouragées. - Le règlement du concours est téléchargeable sur le blog du concours : www.prixdujeunejournalistehaiti.wordpress.com. Les dossiers de candidature doivent être envoyés au complet à brpc@francophonie.org au plus tard le 30 juin 2017 à minuit.
---- {Le Prix du jeune journaliste en Haïti est organisé par le Bureau régional de l’OIF pour les pays de la Caraïbe et l’Amérique latine, en partenariat avec les Ambassades du Canada, de la France, de la Suisse, le Bureau de la Wallonie-Bruxelles International (WBI), l’UNESCO, l’Institut Français d’Haïti (IFH), la Direction nationale du livre (DNL) du Ministère haïtien de la Culture, la Fondation Connaissances et Libertés (FOKAL), le Centre Pen-Haiti, le Réseau des Blogueurs d’Haïti (RBH), la Société Sûrtab, la Radiotélévision nationale d’Haïti (RTNH), la Radiotélévision Métropole, la Radiotélévision Pacific, les quotidiens « Le Nouvelliste » et « Le National », l’agence haïtienne de presse en ligne AlterPresse et le mensuel « Le Monde Diplomatique ».}