Chapeau

L’OIF et la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA) ont organisé le 29 novembre 2016, à Addis-Abeba, un atelier conjoint sur le rôle des incubateurs d’entreprises pour une croissance inclusive dans un marché africain unifié.

Des représentants de l’OIF, de la CEA, d’incubateurs et d’accélérateurs d’entreprises ont animé cet atelier, également suivi par plusieurs représentants du Groupe des Ambassadeurs francophones d’Addis-Abeba ainsi que d’autres institutions partenaires de la Francophonie économique. La présence de membres du Centre du commerce international et du Département Commerce et Industrie de la Commission de l’Union africaine a notamment contribué à enrichir les discussions. L’atelier s’est tenu dans le cadre de la Semaine africaine du Commerce, du 28 novembre au 2 décembre 2016 à la Commission de l’Union africaine (Addis-Abeba, Éthiopie). Un évènement qui vise à servir de plateforme panafricaine pour favoriser la réflexion sur les questions de la zone de libre-échange continentale (ZLEC) et de la facilitation des échanges. Plus de 500 participants assistent à cette Semaine.
|Contact : Cécile Léqué-Folchini Représentante Permanente a.i. Représentation Permanente de l’OIF auprès de l’UA et de la CEA Addis-Abeba, ETHIOPIE [Courriel->cecile.leque@francophonie.org] |