La « Bande à pied Follow Jah » s’est produite dans les festivals de musique du monde tels que « Jazz sous les Pommiers » à Coutances (France) et « Music Meeting » de Nimègue (Pays-Bas), mais également dans ceux des arts de la rue : « Arts’Viateurs » de Orly et « Fête des fleurs » de Bruxelles. Des animations de soirées de la Communauté haïtienne du Nord de la France à Lille et de la « Tropical Discoteq » de Paris ont aussi eu lieu avant d’occuper la scène de la Forgerie de Cognin et des Archiducs de Bruxelles.
Les musiciens ont présenté la [musique du Rara->https://fr.wikipedia.org/wiki/Rara] et des bandes à pied à plusieurs centaines d’écoliers belges et français, qui ont repris ses mélodies et ses chorégraphies adaptées au jeune public francophone. « Follow Jah » s’est également mêlée à d’autres fanfares, Carnaclik de Dunkerque, Kocani Orkestar de Macédoine et surtout la Nouvelle Flibuste avec qui elle a mené le défilé de la Joyeuse Entrée de la Zinneke Parade, à Bruxelles. Enfin, ils ont participé aux cérémonies officielles du 10 mai, Journée nationale de la Mémoire de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions, au Fort de Joux (France) où est décédé Toussaint Louverture en 1803.
Organisée conjointement par Caracoli et l’agence l’Afrique dans les Oreilles, cette tournée a bénéficié du soutien de Wallonie-Bruxelles International, de l’Institut français, de l’Union européenne et de l’OIF, dans le cadre de son programme « En scène » de soutien à la mobilité des créateurs des pays du Sud et à la diffusion de leurs œuvres.