Partenaire de Dak’Art depuis sa création, l'OIF appuie la présence des créateurs et professionnels francophones des pays du Sud, ainsi qu’un atelier de critique d’art.
Comme à chaque édition, un prix OIF sous forme de dotation financière d’une valeur de 5000 euros est remis à un créateur francophone désigné dans le cadre de l’exposition internationale par le Comité international de sélection.
Le prix 2016 a été attribué à l'[artiste congolais Sammy Baloji->http://imanefares.com/fr/Exposants/sammy-baloji/].
L’OIF organise également une exposition « Francophonie » présentant les œuvres de Sidy Diallo, lauréat du Prix OIF à la [précédente édition de Dak’Art->art45008], en 2014, et d’Aboubacar Traoré, lauréat du Prix OIF aux [Rencontres africaines de la Photographie de Bamako en 2015->art46464].
Ce soutien s’inscrit dans le cadre des actions de l’OIF en faveur de la circulation des artistes francophones du Sud et de leurs œuvres dans les festivals et marchés internationaux, ainsi que de la dynamisation et la structuration des filières artistiques des pays du Sud.
|{{{AFROPIXEL}}}
L’OIF est également partenaire de la 5e édition du [festival Afropixel->http://www.ker-thiossane.org/spip.php?article282], manifestation internationale croisant technologies, créativité et innovation qui se tient à Dakar du 4 avril au 15 mai dans le cadre du programme « Contours » de Dak’Art. A travers des installations, performances, débats et ateliers, le grand public comme les professionnels pourront se familiariser avec ces nouveaux modes d’expression culturelle et leurs potentialités dans le domaine du développement durable, de l’éducation, de la citoyenneté, tandis que des formations, des résidences de création, des réunions de travail et de mise en réseaux d’artistes et d’organismes africains renforceront le développement d’outils et de contenus numériques sur le continent.|
|{{En savoir plus:}}|
|[{{DAK'ART->http://dakart.net]}}|