Accompagné d’une délégation de parlementaires canadiens, Monsieur Regan a tout d’abord échangé avec la Secrétaire générale sur la tenue récente à Ottawa de la [réunion de la Commission des affaires parlementaires de l’APF->http://apf.francophonie.org/La-Cooperation-parlementaire-la.html]. Il a entre autre souligné le souhait des parlementaires canadiens de s’engager davantage dans le cadre d’initiatives interparlementaires au sein de l’espace francophone.
Pour sa part, la Secrétaire générale a tenu à aborder plusieurs sujets avec M. Regan dont, entre autres, la Stratégie économique pour la Francophonie. Elle en a profité pour souligner l’importance de la contribution financière exceptionnelle du gouvernement canadien au [programme de l’OIF pour la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes->art46175].
Par ailleurs, Mme Jean et M. Regan ont longuement discuté des actions de l’OIF en matière de coopération ainsi que du travail d’accompagnement qu’effectue l’organisation pour le renforcement de l’état de droit et de la démocratie, particulièrement sur le continent africain.
Enfin, les deux responsables ont évoqué les nombreux défis liés à la menace terroriste dans nombre de pays de l’espace francophone, sujet qui sera abordé à l’occasion d’une grande conférence qu’organise l’OIF du 6 au 8 juin à Paris.
|{{VOIR AUSSI :}}|
|[Toutes les actualités de la Secrétaire générale->http://www.francophonie.org/-Actualites-32-.html?id_mot=5146]|