Le concept d’« économie verte » s’est considérablement développé à la suite de la Conférence des Nations unies sur le développement durable (Rio+20). Se basant sur les principes du développement durable (croissance économique, développement sociétal et protection des ressources naturelles), l’économie verte vise à modifier les modèles économiques traditionnels. En intégrant des politiques de réduction des gaz à effet de serre, cette nouvelle approche peut jouer un rôle primordial dans la limitation des changements climatiques.
Le programme EVA vise à soutenir le renforcement des capacités des pays francophones d’Afrique sur l’économie verte, afin de promouvoir l’intégration des politiques vertes dans les stratégies nationales de développement durable et leur mise en œuvre. L’objectif de cet événement est de faire connaître le programme EVA et de discuter des défis et opportunités inhérents à l’économie verte dans la région.
Public cible
Décideurs, négociateurs et représentants d’organisations de la société civile et des organisations internationales.
Partenaires
Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS), Centre international des technologies de l’environnement de Tunis (CITET), Université Senghor d’Alexandrie.
Intervenants
Jean-Pierre Ndoutoum (Directeur, IFDD), Khatim Kherraz (Secrétaire exécutif, OSS), Martin Yelkouni (Université Senghor d’Alexandrie) et Faouzi Hammouda (CITET).
|{{VOIR AUSSI : }}|
|[{{Cop21 : La Francophonie se mobilise}}->http://www.francophonie.org/CoP21-la-Francophonie-se-mobilise-46546.html]|