Chapeau

L’OIF organise le 1er décembre 2015 un événement parallèle à la CoP21 sur les aires marines protégées en Afrique de l’Ouest.

Cet événement vise à proposer des solutions durables pour allier le développement social des populations résidant dans les aires marines protégées et la préservation de ces zones. Au programme notamment une présentation du Partenariat régional pour la conservation de la zone côtière et marine en Afrique de l’Ouest (PRCM), suivie d'exposés sur la situation des parcs nationaux de Mauritanie (parc national du Diawling et Banc d’Arguin). Le concept de gouvernance partagée sera expliqué, de manière à ce qu’il puisse être adopté par les gestionnaires des aires protégées. Public cible Décideurs, négociateurs et représentants d’organisations de la société civile et des organisations internationales. Partenaires Partenariat régional pour la conservation de la zone côtière et marine en Afrique de l’Ouest (PRCM), Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD). Intervenants Ibrahim Thiaw, Directeur exécutif adjoint du PNUE, Ahmed Senhoury, Directeur du PRCM, François Simard (UICN), Alfredo Simão Da Silva, Directeur de l’IBAP (Guinée Bissau), Daf Ould Sehla, Directeur du PND, et représentant de l’IFDD.
|{{VOIR AUSSI : }}| |[{{Cop21 : La Francophonie se mobilise}}->http://www.francophonie.org/CoP21-la-Francophonie-se-mobilise-46546.html]|