Chapeau

Lors de sa visite officielle au Cameroun, du 13 au 16 avril 2015, Michaëlle Jean a été reçue au Palais de l'Unité par le président Paul Biya.

Les deux responsables se sont félicités de la coopération très riche et fructueuse entre l’OIF et le Cameroun. Michaëlle Jean a fait part de sa volonté de la renforcer, particulièrement dans le domaine économique et en matière de développement durable. Le Président a apporté à la Secrétaire générale son appui plein et entier dans la mise en œuvre de la stratégie économique adoptée par les chefs d’État et de gouvernement lors du Sommet de Dakar. Paul Biya a également fait part de ses préoccupations face au terrorisme et remercié Michaëlle Jean pour le soutien qu’elle a exprimé, au nom de la Francophonie, dans la lutte contre Boko Haram. La Secrétaire générale a rappelé que cette lutte, qui est « l’affaire de tous » passe aussi par la nécessité de répondre aux aspirations de la jeunesse en matière d’éducation et d’emploi. Enfin, Michaëlle Jean a évoqué son souhait d’appuyer davantage les sociétés civiles et d’encourager la volonté d’entreprendre. À l’issue de cette rencontre, le Président a remis à la Secrétaire générale les insignes de Grand Officier de l’Ordre de la Valeur, le premier ordre du Cameroun.
|{{VOIR AUSSI :}}| |[Toutes les actualités de la Secrétaire générale->http://www.francophonie.org/-Actualites-32-.html?id_mot=5146]|