Chapeau

À l'occasion de la Journée mondiale des Droits de l’Enfant, le 20 novembre, l'OIF est partenaire du festival "Enfances dans le Monde".

Lancé en 2010 par l'OING Bureau international catholique de l'enfance (BICE), le festival de films ["Enfances dans le Monde"->http://enfancesdanslemonde.com/] est destiné à illustrer par la force du documentaire la diversité des situations vécues par les enfants et adolescents aux quatre coins de la planète. Au programme de cette 4e édition (20-22 novembre), la projection d'une quinzaine de films (longs et courts métrages) et des rencontres avec les réalisateurs pour alerter le grand public et les jeunes en particulier (publics scolaires) sur les droits des enfants. Ce festival est également l’occasion de célébrer les 25 ans de la Convention des droits de l’enfant avec la désignation, par un jury d'une centaine de lycéens, du prix des jeunes "Enfances dans le monde". Partenaire de cette quatrième édition, l'OIF participe à un débat autour d'un film belge traitant du thème très actuel des mineurs isolés sans papiers.
{{{Vidéo}}}
{{Voir aussi : - [Abdou Diouf appelle l’ensemble des États francophones à ratifier les trois protocoles facultatifs à la convention internationale des droits de l’enfant->http://www.francophonie.org/Abdou-Diouf-appelle-l-ensemble-des.html]}}