Chapeau

Huit jeunes francophones suivent une résidence de création à Abidjan, du 8 au 21 septembre 2014, chez le Maître d’Art ivoirien PATHÉ’O.

Dans le cadre de sa programmation 2014, la Francophonie s’investit dans le secteur des arts du textile par un accompagnement dédié aux professionnels du secteur de l’artisanat de luxe (mode et arts du textile). Ce programme de repérage des talents a pour vocation de leur faciliter l’accès à une formation spécifique de haut niveau et de promouvoir la recherche, la création artistique, les savoir-faire traditionnels et l’innovation dans ces disciplines. A l’issue de cette classe de maître, les 8 jeunes stylistes proposeront 5 créations chacun qui seront présentées lors d’une restitution publique à Abidjan en prélude au défilé de mode qui sera organisé à Dakar en novembre, en marge du XVe Sommet de la Francophonie.
|{{Les stagiaires}}| |Barros Coulibaly (Côte d’ivoire), Patricia Ouli (Côte d’ivoire), Louise Deharre (Fédération Wallonie Bruxelles), Afi Ezor (Togo), Benjamin Kombelemsigui (Burkina Faso), Ghitta Laskrouif (Maroc), Jimmy Longo (RDC) et Mamadou Mbengue (Sénégal). |