Chapeau

L'OIF et ses partenaires publient un recueil de recommandations en faveur d'un meilleur accès des PME ouest-africaines aux marchés publics.

Dans le cadre du projet Amade (Accès aux marchés de l’aide publique au développement), une étude sur l’accès des petites et moyennes entreprises (PME) à la commande publique a été menée dans 7 pays d’Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal et Togo). Elle a été commanditée par le Comité de pilotage du projet, présidé par l’Association de promotion des exportations de Côte d’Ivoire (APEX-CI) et regroupant l’OIF, la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), et les agences de développement de la région Alsace (Alsace International) et de la Catalogne (ACCIO). Sur la base de ses résultats, différentes recommandations ont été élaborées pour développer de manière significative l’accès des PME ouest-africaines aux marchés publics. [->http://www.francophonie.org/IMG/pdf/pme_et_marches_publics.pdf]
"[{{L’accès à la commande publique en Afrique de l’ouest _ Nos recommandations en faveur des PME ouest-africaines}}->http://www.francophonie.org/IMG/pdf/pme_et_marches_publics.pdf]"