A l’occasion de son premier entretien avec le Secrétaire général de la Francophonie, et en présence de l’Administrateur de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), la nouvelle Directrice générale de l’Agence Française de développement, Mme Anne Paugam, s’est félicité des relations à la fois anciennes, variées et riches existant entre son institution et les opérateurs de la Francophonie, au service du développement des pays membres, en particulier africains.
Abdou Diouf et Anne Paugam ont particulièrement évoqué le secteur éducatif et notamment le succès des actions pilotes des projets IFADEM et ELAN. Ils ont souhaité que ces projets soient étendus au plus grand nombre possible de pays francophones, en tirant parti des financements internationaux disponibles en matière d’éducation.
Rappelant les priorités les plus récentes de l’Agence française de développement – la lutte contre l’extrême pauvreté et le dérèglement climatique, Abdou Diouf et Anne Paugam se sont également entretenus des questions relatives à l’entreprise et aux grappes d’entreprises, à l’emploi des jeunes et au genre. Ils se sont engagés à poursuivre, renforcer et diversifier le partenariat entre l’AFD et l’OIF dans ces différents domaines.
|{{VOIR AUSSI :}}|
|[{{Toutes les actualités du Secrétaire général}}->art28892]|