Chapeau

Le gouvernement français, en partenariat avec l'OIF, a organisé le 1er Forum mondial des femmes francophones à Paris le 20 mars. 400 femmes issues de la société civile ont évoqué leurs combats au quotidien : respect des droits fondamentaux, accès à l’école et à l’éducation, égalité des genres, représentation dans la sphère politique.

[{{ {Vidéos : débats et reportages sur TV5Monde.org} }}->http://www.tv5monde.com/forumdesfemmes]

(Cyril Bailleul/OIF)

Le Forum a été ouvert par Yamina Benguigui, Ministre déléguée auprès du Ministre des Affaires étrangères, chargée de la Francophonie ; Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, Irina Bokova, Directrice générale de l’Unesco et Michelle Bachelet, Directrice exécutive d’ONU Femmes.
{{Objectifs du forum}} -* récolter les témoignages, expériences, idées et propositions des participantes -* proposer des pistes de réflexion pour assurer l’égalité des droits et la dignité des femmes -* créer un réseau actif pour mobiliser dans l’espace francophone et au-delà Les conclusions ont été synthétisées dans un document qui sera remis au Président de la République française et au Secrétaire général de la Francophonie.
[{{En savoir plus : le site du MAEE}}->http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/promotion-de-la-francophonie-et-de/actualites-et-evenements-lies-a-la/forum-mondial-des-femmes/article/forum-mondial-des-femmes]
{{{Voir aussi}}} |[{{Abdou Diouf à l’ouverture du Forum mondial des femmes francophones}}->art44167]|