Chapeau

Dans un courrier adressé au président de la [République Tchèque->art131], Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, a fait part de sa grande tristesse à l’annonce du décès de l’ancien Président Vaclav Havel ce dimanche 18 décembre 2011.

([CC Parlement européen->http://www.flickr.com/photos/european_parliament/4096102258/]-[certains droits réservés->http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/deed.fr])

« {Homme de culture et écrivain de grand talent, il incarnait un engagement infatigable en faveur des droits de l’Homme et de la démocratie. Vaclav Havel constitue pour nous tous une référence en matière de tolérance et de lutte contre l’oppression. Avec sa disparition, la République tchèque perd l’un de ses grands patriotes et serviteurs} », a déclaré Abdou Diouf qui a adressé ses condoléances à la famille de Monsieur Havel, au peuple de la République tchèque. Ecrivain et ancien dissident, Vaclav Havel est devenu le premier Président de la Tchécoslovaquie après la chute du communisme. Suite à la scission du pays en janvier 1993, il est devenu Président de la République tchèque.