Chapeau

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, s’est entretenu le 27 octobre 2011 à Paris avec Alassane Ouattara, Président de la [République de Côte d’Ivoire->art100].

A l’occasion de sa visite en France, le Président ivoirien Alassane Ouattara a rendu visite au Secrétaire général de la Francophonie au siège parisien de l’Organisation, ce jeudi 27 octobre 2011. Il a réitéré ses remerciements pour le soutien que le Secrétaire général et l’Organisation internationale de la Francophonie lui ont témoigné lors de la crise post-électorale en Côte d’Ivoire.

Abdou Diouf accueille Alassane Ouattara au siège de l'OIF à Paris. _ (Benjamin Renout/OIF)

Le Secrétaire général de la Francophonie, qui s’était rendu à Abidjan en août dernier, a pour sa part salué les actions entreprises ces derniers mois par le Président Ouattara, notamment la mise en place de la Commission Dialogue, Vérité, Réconciliation. Abdou Diouf a réitéré l’engagement ferme de la Francophonie à accompagner les institutions ivoiriennes et notamment la Commission électorale indépendante dans la préparation des prochaines élections législatives.

Abdou Diouf réitère l'engagement de la Francophonie dans l'accompagnement des institutions ivoiriennes. _ (Benjamin Renout/OIF)


Ensemble, ils ont longuement évoqué les différents aspects de la coopération francophone, tant le domaine politique que culturel.

Alassane Ouattara et Abdou Diouf évoquent les différents aspects de la coopération francophone. _ (Benjamin Renout/OIF)


Enfin, Abdou Diouf et Alassane Ouattara ont fait un large tour d’horizon de l’actualité internationale.