Chapeau

Le Forum mondial de la langue française, qui aura lieu dans la ville de Québec (Canada Québec) du 2 au 6 juillet 2012, a été lancé le 5 octobre au cours d'une conférence de presse au siège de l'OIF à Paris par Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, et Jean Charest, premier ministre du Québec.

Jean Charest et Abdou Diouf _ (Cyril Bailleul/OIF)

Un des objectifs de ce Forum est de mettre en évidence à la fois le caractère universel de la langue française et son inscription dans des réalités et des pratiques modernes auxquelles les populations, particulièrement les jeunes, trouvent intérêt et plaisir. Les activités s’articuleront autour de quatre pôles : économie, travail et éducation ; références culturelles ; nouvel univers numérique et diversité linguistique.
Michel Audet, Commissaire général du Forum mondial de la langue française, sur Africa n°1, le 5 octobre 2011. {{En savoir plus :}} - [Le communiqué de presse->doc59803] - [Le dossier de presse->doc59804] [Le site du Forum mondial de la langue française->http://www.forumfrancophonie2012.org]