Chapeau

30 jeunes issus des cinq pays francophones de l’océan Indien participent à un atelier régional de formation sur la promotion des emplois verts et du tourisme durable du 21 au 24 juin à Quatre-bornes (Maurice).

Cette formation est organisée par l’OIF, en partenariat avec le Ministère de la jeunesse et des sports de l’Île Maurice. Elle vise à permettre aux jeunes et à leurs organisations de se doter de connaissances et de compétences pour la conception, la gestion et la mise en œuvre d’initiatives liées aux emplois verts dans les filières touristiques. Notamment à travers la présentation de formations adaptées et de travaux pratiques sur la création d’une coopérative ou d’une micro-entreprise axées sur le tourisme durable.
( (c) Ramesh D . Duljeet)
A l’instar de trois autres ateliers régionaux organisés en 2011 par l’OIF pour la jeunesse – [observation des élections en RDC->art36215] (10-13 mai), [technologies de l’information et de la communication au Nouveau-Brunswick->art36552] (Canada, 24 -26 mai), changements climatiques au Vietnam (27-30 juin) –, cette rencontre doit également contribuer à faciliter le réseautage des organisations de jeunes francophones sur la thématique abordée. {{En savoir plus : }} - [Le communiqué de presse->http://www.jeunesse.francophonie.org/index.php?option=com_content&view=article&id=394:loif-et-le-gouvernement-mauricien-renforcent-les-capacites-des-jeunes-francophones-de-locean-indien-pour-la-creation-demplois-verts-et-la-promotion-du-tourisme-durable&catid=1:actualite&Itemid=1] - [4 réseaux thématiques régionaux pour préparer la 4e École d’été de la Francophonie->art36410]