Chapeau
Du 10 au 13 mai 2011, l’OIF lance le programme d’identification du champ des entreprises et industries culturelles (ICIC) au Gabon : une enquête sur le profil culturel du pays.
Chapeau
Du 10 au 13 mai 2011, l’OIF lance le programme d’identification du champ des entreprises et industries culturelles (ICIC) au Gabon : une enquête sur le profil culturel du pays.
Publié le : 09/03/2012
A cette occasion, elle conduira des réunions d’information sur le dispositif de travail avec les différentes parties concernées (autorités nationales, entreprises et professionnels de la culture, etc.) et mettra en place l’équipe de consultants chargés des enquêtes et de la collecte de données.
Un Comité d’appui, composé d’une dizaine d’experts spécialisés dans les filières culturelles, l’économie de la culture, les statistiques et l’environnement des affaires sera installé le 13 mai 2011 au cours d’une rencontre au Bureau régional de l’OIF pour l’Afrique centrale et l’Océan indien.
Le programme ICIC s’inscrit dans le cadre des actions menées par l’OIF en faveur de ses États membres du Sud pour les aider à mieux connaître les réalités de leurs industries et entreprises culturelles, en vue d’accompagner, à terme, la mise en place d’un système d'information nationale sur l’économie de la culture.
Il couvre quatre zones géographiques et 12 pays :
_ • Asie du Sud-Est (Vietnam, Cambodge, Laos)
_ • Caraïbe-Pacifique (Sainte Lucie, Dominique, Haïti)
_ • Afrique de l’Ouest (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Sénégal)
_ • Afrique Centrale (Cameroun, Congo, Gabon)
Pour rappel, une [mission exploratoire->http://www.francophonie.org/Identification-des-industries.html] s’était rendue à Libreville en juillet 2010 dans le but d’élaborer un dispositif de travail pour la mise en œuvre de ce programme en Afrique Centrale.
{{Pour plus d’information :}}
_ Bureau Régional pour l’Afrique Centrale et Océan indien
_ Organisation internationale de la Francophonie
_ Bureau Afrique Centrale et Océan indien
_ BP 8075 Libreville – GABON
_ Tel (bureau) : +241 – 73 96 08
_ Courriel: [->michelx@francophonie.org]