Nicolas Sarkozy, Président de la République française et Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, ont inauguré le [nouveau siège de l’OIF->http://www.20mars.francophonie.org/IMG/pdf/dossier_presse_inauguration_nouveau_siege_oif.pdf], sis au 19-21 avenue Bosquet, Paris 7ème, le 18 mars 2011. [->art36211] _
Jean-Pierre Raffarin, Nicolas Sarkozy et Abdou Diouf (Cyril Bailleul/OIF)
({{Cliquez sur la photo pour voir le film de l'inauguration}})

Le nouveau siège de l’OIF, mis à disposition par la France, se veut largement "{ouvert sur le monde et au monde}", a souligné Abdou Diouf.
Discours d’Abdou Diouf (Cyril Bailleul/OIF)
Il aidera également à incarner l'ouverture de l'OIF "{qui a vocation a être un lieu d'échanges politiques et culturels au service de la diversité, de la démocratie et des droits de l'Homme}", a ajouté Nicolas Sarkozy.
Discours de Nicolas Sarkozy (Cyril Bailleul/OIF)
Les représentants des 75 chefs d’État et de gouvernement de l’OIF, présents à Paris à l’occasion de la [80e session du Conseil permanent de la Francophonie->art35849], ont été associés à cet événement, ainsi que plusieurs personnalités.
Clément Duhaime, Administrateur de l’OIF, Rachida Dati, Maire du 7e arrondissement de Paris, Jean-Pierre Raffarin, Représentant personnel de Nicolas Sarkozy pour la Francophonie, Abdou Diouf et Henri de Raincourt, ministre français de la Coopération (Cyril Bailleul/OIF)

{{En savoir plus : }} - [Le communiqué de presse->art35857] - [Le discours d'Abdou Diouf->art35853] - [Photos et vidéos->http://mediatheque.francophonie.org/+-Journee-internationale-de-la,5022-+.html]