Chapeau

Les 2 et 3 février 2011, Présidents d'assemblée, parlementaires et experts du monde entier, en tout près de 300 délégués représentant plus de 30 pays, se réunissaient à Québec à l'occasion de la Conférence interparlementaire sur la diversité des expressions culturelles (CIDEC 2011).

Cet événement d'envergure internationale était organisé par l’[Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF)->http://apf.francophonie.org] et l’Assemblée nationale du Québec, avec le soutien de l’OIF et de l'Unesco. L’objectif de la [CIDEC 2011->www.cidecquebec2011.org] était de dresser un bilan de la mise en œuvre de la [Convention de l'Unesco->doc55818] sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, adoptée en 2005. - A l'issue de la conférence, une [{{déclaration}}->doc58853] a été adoptée dans laquelle les parlementaires francophones s'engagent en faveur de la diversité des expressions culturelles.
Québec, le 2 février _ De gauche à droite : Jacques Legendre, secrétaire général parlementaire de l'APF, Régis Labeaume, maire de la ville de Québec, Jean Charest, premier ministre du Québec, Galia Souama-Forero, représentante de la Directrice générale de l’UNESCO, Abdou Diouf, secrétaire général de la Francophonie, Yvon Vallières, président de l'Assemblée nationale du Québec et président de l'APF _ (Collection Assemblée nationale)
{{En savoir plus :}} -* [{{Communiqué de presse sur la visite d'Abdou Diouf au Québec}}->art35512] -* [{{Discours d'Abdou Diouf à l'ouverture de la CIDEC->art35525]