Chapeau

34 pays et 250 participants sont attendus à la 54<sup>e</sup> session ministérielle de la Conférence des ministres de l’Education des pays ayant le français en partage (CONFEMEN), qui se déroule à Dakar du 15 au 20 novembre, autour du thème « Qualité de l’éducation, un enjeu pour tous : Constats et perspectives ». A cette occasion, la CONFEMEN célèbre officiellement ses 50 ans, en présence de [Clément Duhaime->art252], Administrateur de l'OIF.

Depuis 50 ans, la CONFEMEN appuie les États et gouvernements francophones dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs politiques éducatives. Elle regroupe 44 pays, en plus de la Tunisie, du Maroc et du Viet Nam, qui vont l'intégrer à l'issue de cette 54e session. Cette session anniversaire est l’occasion de dresser un bilan et d’identifier des stratégies pour achever, d’ici 2015, l’objectif de l’éducation pour tous.
{{En savoir plus :}} - Les [50 ans-> http://www.confemen50ans.org/bienvenue.php] de la CONFEMEN - [www.confemen.org-> http://www.confemen.org/spip.php]