Chapeau

150 représentants de la société civile sont invités par Abdou Diouf à participer à la VII<sup>e</sup> Conférence francophone des Organisations internationales non gouvernementales (OING) et des Organisations de la société civile (OSC) sur le thème : « Le partenariat entre la société civile et la Francophonie, 10 ans après la Déclaration de Bamako ».

Trois temps forts marquent cette conférence qui se tient à Genève du 23 au 25 juin à quelques mois du XIIIe Sommet de la Francophonie : ? La cérémonie d’ouverture introduite mercredi 23 juin par le Secrétaire général de la Francophonie, en présence du Secrétaire d’État adjoint aux Affaires étrangères de Suisse, Pierre Helg, et de la Haut-Commissaire adjoint aux droits de l’Homme des Nations unies, Kyung-wha Kang ; ? La seconde journée consacrée au bilan de la mise en œuvre de la [Déclaration de Bamako->art28393] depuis son adoption le 3 novembre 2000 (Bamako + 10). Cette déclaration constitue le texte normatif et de référence de la Francophonie pour son action en faveur de la démocratie, des droits et des libertés. ? La troisième journée consacrée au dialogue entre les OING/OSC et l’OIF, l’élection du nouveau bureau de la Conférence ainsi que la clôture par l’Administrateur de l’OIF, Clément Duhaime.
{{En savoir plus :}} - Le [communiqué de presse->art 32776] - Les [OING et OSC->http://www.francophonie.org/-Societe-civile-.html] accréditées auprès des instances de la Francophonie