Publié le : 02/06/2010
La Mairie de Paris et RFI organisent, en partenariat avec l’Organisation internationale de la Francophonie, une grande soirée de musique africaine le 13 juillet Place de la Bastille à Paris à laquelle 50 à 80 mille spectateurs sont attendus. Le partenariat avec l’OIF permet notamment d’assurer la participation des artistes africains francophones à ce concert placé sous le signe de la diversité et du dialogue des cultures. Une soirée qui invite, à la veille de la fête nationale de la France, à la danse, à la rencontre et au partage. Sur scène, un grand orchestre, une quinzaine d’artistes de renommée internationale, des percussionnistes, des danseurs... pour une programmation riche des rythmes et de la modernité de la création africaine.
Le concert sera retransmis en direct par plusieurs chaînes de télévision africaines via Canal France international (CFI) ainsi que sur http://www.rfi.fr
Avec son Fonds d’aide à la circulation des artistes francophones, l’OIF permet chaque année, la participation des artistes du Sud à une soixantaine de festivals et à une trentaine de tournées internationales.
Paris est le siège de l’OIF. Elle est également ville membre de l’Association internationale des Maires francophones (AIMF) présidée par le maire de Paris.