Le Groupe des Ambassadeurs francophones de Genève s’est réuni le 30 août 2019 autour de la Haute-Commissaire aux droits de l’Homme, Michelle Bachelet, une semaine avant la 42e session du Conseil des droits de l’Homme. 

Madame Bachelet a loué la collaboration entre le Haut-Commissariat et l’OIF avant d’évoquer le travail du Conseil, les objectifs de la prochaine session et plus largement les défis de son mandat. A ce titre, elle a insisté sur les limites de l’action du Haut-Commissariat sur le terrain ainsi que sur ses difficultés budgétaires. Madame Bachelet, très préoccupée par la recrudescence des atteintes aux droits civiques et humains, a lancé un appel aux États pour plus de soutien à l’action du Haut-Commissariat. 

Les nombreux Ambassadeurs francophones présents ont salué son dynamisme à la tête du Haut-Commissariat et ont insisté sur la nécessité de renforcer le multilinguisme et la diversité culturelle dans le cadre des réunions formelles en matière de droits de l’Homme ainsi que dans le fonctionnement du Haut-Commissariat. 
 

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS